Geneviève L’obstineuse, Libéraux.net et le DGE

«C’est vrai. Le DGE me demande de retirer le site d’ici minuit. Je me retire des réseaux sociaux jusqu’à ce que je trouve une solution. Merci»

Geneviève L’obstineuse

Le Directeur Général des Élections a fait parvenir à Ginette L’obstineuse le message suivant:

«Après avoir pris connaissance de votre site internet Libéraux. net nous avons constaté qu’il défavorise un parti politique et que des coûts semblent avoir été engendrés pour sa conception, sa diffusion et son hébergement. La présente a pour but de vous mettre en garde de cesser toute diffusion de ce site à compter de ce soir minuit . Le site constituera alors une dépense électorale interdite par la loi. Vous pouvez être passible d’une amende de 5,000 à 30,000 dollars pour une première infraction.»

La loi électorale est sévère, elle permet aux partis politiques d’engager des dépenses pendant les campagnes électorales, mais elle l’interdit aux différentes organisations. À juste titre sans doute, car on ne voudrait pas en effet que le Conseil du patronat, par exemple, finance, en pleine campagne, la diffusion de messages publicitaires dont le but serait de discréditer le PQ ou QS.

Je ne connais pas le détail des raisons pour lesquelles le DGE estime que le site Libéraux.net, ouvert pourtant depuis quelques mois déjà, contrevient maintenant à la loi. Quoiqu’il en soit, Ginette L’obstineuse a colligé sur ce site «90 aberrations, scandales, tromperies et mensonges» qui forment le lamentable bilan du Parti Libéral du Québec dirigé depuis 9 ans par Jean Charest. Consultez donc le site avant qu’il ne ferme, sinon vous pouvez télécharger toutes les informations qu’il présentait:

http://liberaux.net/media/upload/indignation_doc.pdf

BLX

Publicités

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Geneviève L’obstineuse, Libéraux.net et le DGE

  1. Johnny boy

    Ouin bin il va falloir fermer Wikipedia pis Lapresse.ca pis le devoir pis toutes les journal internet ….le site ne fais que mettre tout les info a la meme place …. Va mettre sa sur wikipédia j’ai hate de les voirs essayer de fermer wikipédia .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s