Madrid

Madrid est une ville parfaite pour les visites, car elle contient de nombreux lieux historiques et de nombreux musées. Les lieux historiques que j’ai eu la chance de visiter sont la Cathédrale de Madrid, le monastère El Escorial et, bien sûr, le Palais royal. Les trois plus grands musées de cette ville sont le Prado, le Reina Sofia et le Thyssen- Bornemisza. J’ai aussi visité le musée de cire et le musée des Sciences Naturelles. Il y a plusieurs monuments un peu partout dans la ville comme des statues sur des lieux important.  Les lieux historiques de Madrid sont très bien protégés et mis en valeur. Les lieux historiques sont très importants pour la culture de la ville et la monarchie y est presque aussi importante qu’en Angleterre.

J’ai vu un monastère où des moines vivent encore dans le silence le plus total, la bibliothèque de ce monastère vaut le déplacement à elle seule. Elle contient des livres écrits à la main par des moines avec des enluminures et des miniatures.

Les musées sont un attrait très important pour tous les étudiants en histoire qui ont la chance de visiter ce pays.  Les trois plus importants font la synthèse de l’art en partant de l’antiquité jusqu’à l’art moderne. Le musée le Prado est vraiment un incontournable pour sa richesse et la beauté des œuvres. Il y a aussi un musée plus tranquille qui est un musée pour aveugle, qui représente la plupart des grands monuments historiques et des œuvres faites par des aveugles. La grande qualité de ce musée est qu’on peut toucher aux œuvres et qu’elles donnent aux personnes à basse ou sans vision l’importance des lieux et une vue d’ensemble des lieux historiques.

Une pièce a retenu mon attention pour sa valeur historique, c’est une œuvre  de Picasso, Guernica, une toile peinte en mémoire du bombardement de Guernica  en 1937. Picasso ne voulait pas qu’elle soit exposé en Espagne tant que la dictature de Franco ne prendrait pas fin. C’est pourquoi elle a d’abord été exposé en France, puis pendant 40 ans à New York avant de se trouver en 1981 à Madrid au musée Reina Sofia.

Jeannik Brion

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s