Jour J – ou la guerre sainte

Après 1 mois de souffrances, de pertes autant physique que mentales, après un mois de douches/bain inconnues, froides, impersonnelles, nous avons enfin signé le traité de Bunker. Traité stipulant que plus JAMAIS un contracteur ne mettra les pieds dans cette maison tant que nous en seront propriétaires.

Nous sortons peu à peu du Bunker, le salon est sommairement replacé, la cuisine est de nouveau fonctionnelle et on y replace peu à peu les aliments et la vaisselle que nous avions descendus. Nous avons presque tout remonté, sauf le micro-onde ou plutôt, vu sa taille le Méga-onde. Mon général (papa) le laisse dans le bunker dans l’espoir de se motiver à en acheter un nouveau. C’est avec ce méga-onde que je me suis rendue compte à quel point la fabrication des appareils de nos jours était conçue pour que ces derniers se brisent après 3 ans. Le méga-onde, il est plus vieux que moi, c’est un vétéran, il a un peu plus de 25 ans et mon général ne veut pas le remplacer parce qu’il est trop vieux, non non! C’est simplement parce qu’il est trop gros!

Bref je savoure ce retour sur terre graduel à chaque objet transporté du bunker à la cuisine.

C’est également en signant le traité de Bunker que j’ai réalisé les réelles motivations des Rénovations. C’était en fait une guerre sainte! Effectivement lorsque tout fut signé, payé, ramassé, etc. Le Général Contracteur s’est mit à discuter spiritualité avec ma caporale (maman). C’était en fait un témoin de Jéhovah qui nous a infiltrés de l’intérieur. Il nous a distribué des dépliants sur la perte d’un être cher, ainsi que le retour aux choses essentielles de la vie (on voit le lien ici!)

Mon vœu du Jour 7 peut enfin se réaliser : « Voilà! Le résultat est magnifique et sans aucune trace de poussière »

Myriam Le Lan

Publicités

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Jour J – ou la guerre sainte

  1. Olivier Vaillancourt

    Haha des italiens Jéhovahs.. on aura tout vue. Tant mieux pour le beau travail ! Je reviens à l’instant « d’une job » au sanctuaire de Montréal. Les clients sont satisfait et c’est merveilleux ainsi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s