Heavy Mtl

 

Samedi dernier j’ai pu avoir des billets à rabais pour aller au Heavy Montréal. Le concept est de faire une fin de semaine de pur métal au plaisir des << métaleux >> de la vieille métropole. J’avais déjà participé en 2010 à la première édition de ce festival de métal qui avait pour tête d’affiche Megadeth, Slayer, Alice Cooper, Avenged Sevenfold et plusieurs autres, l’année suivante Kiss était à l’honneur avec Billy Talent, Godsmack et Motörhead.  Cette année encore plusieurs gros groupe tel que Slipknot, Systeme Of A Down,  Lamb Of God, Kataklysm, Five Fingers Death Punch, malheureusement je n’ai pu être là que pour le samedi vers 15h alors je vais vous résumer ma journée au Heavy Mtl.

Le premier  ‘’band’’ à performer était Kataklysm, groupe de ‘’death metal’’ Montréalais qui a livrer la marchandise devant ses fans qui étaient plus que contents de les revoir à Montréal. Je ne connaissais pas le groupe, en fait, en arrivant au Heavy Mtl je ne connaissais que la tête d’affiche qui était Systeme Of A down. Un groupe qui a donné tous ce qu’ils avaient à donner.

Ensuite est venu le temps de Cannibal Corpse,  groupe très sombre et très ‘’ trash’’. Moi je n’aime pas Cannibal Corpse à cause du chant, que dise-je du criage, il est déjà très difficile de comprendre ce que le chanteur dit, mais en spectacle c’est pire ! Il y a eu beaucoup de brasse camarade ou de ‘’ Mush pit ‘’ si vous préférer, ce fut le point bas de la soirée.

Peu avant l’arrivée de Killswitch, la pluie s’est mise de la partie, mais bien peu de gens en ont été affectés. De toute façon, la sécurité nous aspergeait d’eau  tout au long du festival pour éviter les coups de chaleurs.  Bref, plusieurs fans attendaient impatiemment l’arrivée de Killswitch même que la foule a scandé leur nom durant 10 minutes jusqu’à leur arriver sur scène. Un autre groupe vraiment mémorable que je ne connaissais pas. Leur rappel ? Holy Diver de Dio de quoi satisfaire notre soif de metal.  Meilleur prestation jusqu’à présent.

J’ai laissé tomber le groupe Deftone pour me reposer et être prêt à me défendre durant les deux derniers groupes qui allaient être de la folie furieuse. Dès l’arrivée de Five Finger Death Punch l’atmosphère est devenue électrique  les Mush pit grandissaient, les gens se tiraillaient, se poussaient dans la boue (oui la scène est monté sur un sol de roche et de terre / sable / poussière ce qui donne avec de l’eau, de la grosse bouette) de tout beauté !  Selon moi, Five Fingers Death Punch a fourni la meilleure prestation de la journée.  Les gens festoyaient et finalement, le géant du spectacle arrivait… Système ! Système ! Système!

Le groupe arrive sur scène et commence avec Prison song. J’ai jamais eu le temps de me concentrer sur la chanson tellement toute la foule se poussait partout. Mais par la suite les choses se sont un peu calmées de mon côté et j’ai finalement savouré ce pourquoi j’étais venu. C’était mon premier spectacle de Systeme Of A Down ils ont tout jouer, Soldier side, Chop  Suey, B.Y.O.B, Toxicity,Arials, Deer Dance, Forest, Hypnotize et encore d’autre, 1h45 de spectacle inoubliable. Je vous laisse sur la dernière chansons de Systeme Of A Down, ma préféré, SUGAR !!!

Félix Savard

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s