Non à l’Impact: la lutte continue!

Le mercredi 26 octobre, devant le bureau de comté de la députée de Bourassa-Sauvé, Line Beauchamp Ministre de l’éducation du sport et du loisir, professeurs et étudiants du Cégep Marie-Victorin ont de nouveau manifesté leur opposition au projet de «partenariat» entre le cégep, institution publique qui poursuit une mission éducative, et le club de soccer l’Impact, entreprise privée qui poursuit son seul profit. Véritable marché de dupes en PPP où le cégep, bien public, cèderait à l’entreprise privée la quasi totalité de ses terrains en échange d’une seule bâtisse. Ce qui, à toutes fins utiles, viendrait sceller toutes possibilités de développement futurs pour le cégep, en plus de priver la communauté de Montréal nord de précieuses installations sportives, nos terrains offerts aux diverses organisations sportives publiques. Engager notre collège dans une telle transaction équivaut à dévoyer sa mission première: éduquer et servir le public qui en est le seul propriétaire légitime. Il faut donc s’opposer à ce projet, rendons-nous en grand nombre au conseil d’administration le 9 novembre!

BLx

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Uncategorized

3 réponses à “Non à l’Impact: la lutte continue!

  1. Jacynthe

    Où, où, où le 9 novembre? Encore au bureau de Line Beauchamp ??

  2. Bruno Lacroix

    Le Conseil d’administration se réunit normalement à compter de 18h au collège.

  3. luigi

    jai vu la demo a marie vic cette semaine et je cherche sur le net pour en savoir plus/ je copie colle ce que jai ecrit ailluers.

    sorry for my bad french:

    j’ai lu dans le journal que les etudiants et profs etaient pas content… mais faudrait pas etre surpris, on savait bien depuis longtemps qu’il y aurait de problemes.

    meme que etre surpris comme
    au tout debut, les jeunes joueurs de soccer elite du coin se sont fait baiser.

    mon neuveu fait partit du sport etudes Bourassa (region MtlNord, Anjou, St.Leo) et allaient a Lester Pearson qui etait a quelque minutes. depuis que l’academie dimpact a decider de venir avec

    ses jeunes, ceux du quartier se sont fait dire bybye et maintenant ils vont a l’ecole a la meme place mais s’entraine ailleurs.

    servir les montreal nordois nest pas priorite.

    de plus, le centre sportif est avant tout fait pour ceux qui frequentant le CEGEP, on savait bien a l’avance que l’impact avait aussi besoin de ses installations dans la journee et quil aurait des problemes de plus qu’au debut profs et etudiants etait bien claire.. mais on a pousse de l’avant…
    la solution existait deja mais i’impact a pas voulu sortir leurs sous.

    a ville anjou, il y eu un terrain turf construit dans l’est de arrondisement il y a deux ans, Roger Rousseau (impact a fait louverture officiel du terrain) et dans les journaux de quartier Transcontientale on en a beacoup parler du centre interieur qui devait y etre construit (on voit le trou ou ca devait etre) just a cote… ca devait couter 18-20millions et les deals etaient deja en marche coter des different gouvernement. Cela a du etre repousser a cause du terain contamine qui devait etre nettoeyr en premier (100-200,000$) ce qui est drole-triste car on laisse toujours les jeunes jouers sur se terrain exterieyr.

    Puis, on entends plus parler dans les journaux. la rumeur est qu’il y a eu un froid entre le maire Tremblay et celui de Anjou, Miranda (il etait bon potes puis Tremblay a pris quelquun d’opposition a la place de Miranda pour un job et il ne sont plus en bon terme).

    il me semble que cette solution aurait ete bien plus logique car ces centres sportifs ont de problemes d’occupation de 8a4pm justement le temps que le impact a besoin. ils auraient eu leur terrain tout a eu, espaces pour les affaires, anjou aurait eu le terrain en plus des locals pour leur asso et organismes (ils leur coutent 1,000,000 par an a louer des locaux car ils nen a pas) qui’ils ont besoin et marie vic servirait leurs personnes en premier…

    Je me suis fait dire que si vous avez pas de voiture a Anjou et que vous voulez vos enfants jouer au soccer a Marie Vic a 8am le samedi ou dimanche il faut que vous partiez avant 6h30 et prendre 2-3 bus. et de plus louer ses terrains a Marie Vic mettra les asso en faillite… sa coute tres, tres,tres cher pour un hiver et sa defonce un budget cette location.

    ca ce l’aurait ete un vrai PPP et tous le interveannts auraient ete satisfait. (vous allez dire que les jeunes academie devrait aller plus loin et je dit so what? les de MtlNord comme neveu doivent le faire a cause de Impact alors faudrait pas en faire un plat, impact peut se payer plus leur transport pas les petites asso.)

    l’academie est peut etre a bu non lucratif mais cest en premier un business ou ils preparent leurs releve. leur but premier c’est ca.

    c;est de former des joueurs pros pour faire de l’argent, c’est quiand meme pas Le Bon Dieu Dans la Rue!!

    la solution parfaite etait sous leur nez mais bon, le management broche a foin de l »impact est bien connu (leurs dernier 18mois, ils ont manquer leur bateau avec la transition des joueurs a telle prix que les jeunes ne savent meme pas qui est dans lequipe et leurs interets quand on leur parlent aux camps et pratiques est moindre quil y a deux ans. a 6semaines de leur nouvelles saison, leur visibilite chez ceux qui devait etre leur clientele la mieux eduquer et presque zero. le cas pizzolito est le meilleur example, ils auraient pu l’inviter pour le camp et l’utiliser pour mousser la pub de l’equipe, le remerciiant maintenant sil n’etait pas aussi bon. non, ils ne l’ont pas invite ce que TOUT les jeunes savaient puis ils l’ont inviter plus tard mais je dirait que 90% des jeunes a qui je parle ne le savent pas maintenant qui est aller au Mexique. c’est pas enorme mais c’est le genre de chose quils font sans arret depuis plus d’un an…. ils prennent les fans pour acquis. demande a n’importe quel coach de jeunes si l’Impact est plus visible maintenant que il y a deux ans…ils rentrent dans la MLS par en arriere,… )

    on savaient tous ce que ca allaient etre dans cette histoire quiand ca ete annoncer mais faut pas etre surpris, c;est plus facile-cheap de rentrer dans un projet a peine termine que de faire partie d’un ature ou il faudrait sortir ses sous.

    je ne blame aucunement les profs et etudiants hier qui ont fait un demo, je comprends bien ce quiils disent mais ceci ete previsible.

    Saputo family a une valeur de 4.5 MILLIARDS de dollars et Mtl Nord est un des endroits les plus pauvres a montreal (ils y a pres de 300 enfants qui jouent au soccer dans un centre communautaire icitte parce que les parents ne peuvents leurs payer les cotisations de soccer.)

    Ya rien comme commencer une nouvelle saison avec moins de visibilite quavant et en plus des demonstrations contre l’equipe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s