Université de la transe : Paris FZ et Simo T diplômés!

C’est le premier août dernier que le «Tiësto’s College Invasion Tour» ouvrit ses portes à tous les DJ’s amateurs de la planète. C’est plus d’une centaine de remix de la chanson «Work Hard, Play Hard – Tiësto Feat. Kay» qui furent envoyés à nul autre que Tiësto lui-même pour juger qui aura la chance de signer chez Musical Freedom et  fièrement «graduer» dans l’univers de la musique transcendental Électro-House progressive.

Partant largement favoris à cause de la très grande popularité de ce type musical, les européens de Suède, d’Allemagne, d’Italie, d’Angleterre, de France et des Pays-Bas se sont tous fait damner le pion par un duo … du Canada, mais encore, du Québec, MAIS PLUS ENCORE, de Montréal ! Ici pour en apprendre plus sur le talentueux duo et leur ascension fulgurante et sur Tiësto ou encore sur des évènements musicaux d’envergure.

Jean-Nicolas Bédard

Publicités

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Université de la transe : Paris FZ et Simo T diplômés!

  1. Hugo Vaillancourt- Perreault

    Je trouve cela très surprenant qu’un Dj décide de fonder une «université» pour la musique Transcendantale Électro-House Progressive. Je n’ai rien contre l’idée de faire un concours pour trouver celui ou ceux qui mixerons le mieux une bonne chanson connu d’un artiste réputé, car moi-même j’affectionne beaucoup se type de musique et j’apprécie les chansons que j’ai entendu de Tiesto. En plus, cela peut être une bonne idée, en fait non, cela EST une très bonne idée, pour faire connaitre un style, peu écouter en Europe et encore méconnu en Amérique du Nord. Cependant, je m’interroge sur la nécessité d’utiliser le terme «université» qu’utilise Tiesto, car une université est un lieu où l’on apprend et où l’on s’instruit. Toutefois, je ne vois pas de liens entre le concours de Tiesto et le lieu où l’on s’instruit. Le fait de créer une université est une façon de diffuser et d’uniformiser sa pensée pour que tout le monde aie le même savoir. Ce qui est, selon ma connaissance du milieu, contraire en tout point avec la façon de travailler du Dj. Le Dj ne doit pas savoir les mêmes choses que son adversaire il doit en savoir plus que lui pour le surpasser et continuer d’être le meilleur. En plus, être Dj s’est quelque chose qui, selon moi, doit être appris par ces propres moyens en écoutant au départ des Dj réputés et en essayant de mixer des chansons connues, tout ça pour forger son propre style au lieu de copier celui d’un autre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s