R.E.M.: R.I.P.

Le groupe R.E.M. annonce sa séparation.

«Athens, Géorgie — C’est la fin pour R.E.M. Après 31 ans d’existence, les rockeurs américains ont annoncé hier leur séparation «définitive».

«Nous quittons avec un grand sentiment de satisfaction […] et d’étonnement face à tout ce que nous avons accompli», ont écrit les musiciens sur le site Internet du groupe. «À tous ceux qui ont été touchés à un moment ou à un autre par notre musique, nos plus profonds remerciements de nous avoir écoutés», peut-on également lire sur le site Web.

Le meneur du groupe, Michael Stipe, a ajouté: «Un homme sage a déjà dit: « Il faut savoir à quel moment partir lorsqu’on est invité à une fête ».»

La formation musicale, dont les membres d’origine sont Mike Mills, Peter Buck et Bill Berry — ce dernier a quitté le groupe en 1997 —, a lancé sa première chanson, Radio Free Europe, en 1981. Ils ont rapidement retenu l’attention. L’album Document, paru en 1987, leur a permis de se positionner avantageusement dans le paysage musical, notamment grâce à la chanson The One I Love.

Fort de ce succès, R.E.M. a sorti coup sur coup les albums Green (1988), Out of Time (1991), et Automatic for the People (1992). Un peu plus tôt cette année, la formation musicale a fait paraître l’album Collapse Into Now.

«Pendant la dernière tournée, alors que nous travaillions sur Collapse Into Now et sur une compilation de nos plus grands succès, nous avons commencé à nous demander ce qui allait bien suivre, explique Michael Stipe sur le site Web de R.E.M. Nous avons réalisé que ces chansons représentaient une frontière naturelle entre les 31 ans que nous avons passés ensemble et l’avenir… Le moment nous semble tout simplement idéal.» Le Devoir

L’inoubliable Losing my religion

BLx

Publicités

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “R.E.M.: R.I.P.

  1. Olivier Vaillancourt

    Toute bonne chose a une fin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s