Nutrition

Arcimboldo (1527-1593) L’Été

Tout comme une voiture, le corps est une machine mécanique complexe qu’il faut nourrit de carburant. Sans aliments, le corps ne peu fonctionner à sa pleine capacité, surtout lorsque l’on pratique un sport. L’organisme humain a besoin de glucides, de protéines et de lipides pour se maintenir à une pleine capacité. La nutrition est donc à la base de tout apprentissage. C’est une discipline de vie qui doit être inculquée dès la naissance. L’alimentation, est à la base de notre santé physique, mais aussi mentale. Une mauvaise nutrition agit autant sur les performances physiques que mentales. C’est pourquoi il est important de non seulement bien s’alimenter, mais de le faire en quantité suffisante. Le déjeuner, par exemple, est un repas important que plusieurs personne négligent.

Une bonne nutrition combinée à la pratique d’activités physique quotidienne, permet à l’individu de réduire considérablement les risques de maladies chroniques, comme le diabète, l’hypertension artérielle ou l’obésité. De nos jours,  le taux de maladies reliées à la sédentarisation ne fait que s’accroître. Les enfants, par exemple, qui reçoivent une mauvaise alimentation, une alimentation non variée, peuvent souffrir d’une carence, ce qui freine leur développement physique et mental. C’est pourquoi, il est important de les éduquer, des leur jeunes âges, afin qu’ils soient capable de faire les bons choix alimentaires.

Une population éduquée sur la nutrition peut grandement se développer sur tous les aspects. Les grecs sont un très bon exemple. Leurs alimentations variées et riches, leur ont permis d’exceller dans plusieurs domaines comme la philosophie et les mathématiques.

Outre les avantages de bien s’alimenter, il est d’autant plus important de prendre le temps nécessaire à la création d’un repas équilibré. La valorisation amenée par la préparation et la confection des plats est aussi importante que de manger. En apprêtant la nourriture, les gens peuvent connaître la richesse des aliments qu’ils ingurgitent. Plusieurs ne prennent pas le temps nécessaire pour bien s’alimenter. Le fast-food est donc, pour eux, la meilleure option pour sauver du temps. Sauver du temps, mais à quelle prix !!! Le maintient d’une bonne santé commence donc par la fabrication d’un plat équilibré. Une bonne santé agit non seulement sur le développement, mais aussi sur les humeurs d’une personne. Un bien-être engendré par une bonne nutrition, permet de dégager une bonne énergie en plus d’augmenter la concentration.

En somme, plusieurs éléments sont importants pour acquérir un forme physique et mentale optimale. La nutrition un facteur des plus importants!

Carolanne Vadnais

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s