Le cabaret pas tranquille vous fera revivre l’explosion littéraire qu’a connue le Québec des années 1960 et 1970, de la Révolution tranquille à la contre-culture. Une quarantaine de performeurs, de comédiens, de chanteurs et d’écrivains liront et chanteront les auteurs marquants de cette époque, nous rappelant nos origines tout en ouvrant des horizons sur la création d’aujourd’hui.
Vous assisterez à une performance de Raôul Duguay. Vous entendrez, entre autres, Marie-Thérèse Fortin chanter Pauline Julien, Marc Béland lire Gauvreau; Céline Bonnier, Réjean Ducharme; Monia Chokri, Denis Vanier; Sophie Cadieux, Josée Yvon; Sébastien Ricard, Paul-Marie Lapointe; Gary Boudreault, Gérald Godin.
Emmanuel Bilodeau, Raymond Cloutier, Alexis Martin et Gilles Renaud figurent également parmi les nombreux artistes qui envahiront le hall de la Grande Bibliothèque, dont la section Actualités et nouveautés sera exceptionnellement ouverte jusqu’à minuit.
Direction artistique : Olivier Kemeid
Direction musicale : Philippe Brault
Animation : Stéphane Crête
Dans le hall de la Grande Bibliothèque
Le samedi 26 février de 21 h à 3 h
Entrée libre
Présenté en collaboration avec l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal du Festival Montréal en lumière
BLx


