Ça y est, je suis en guerre!
Les Rénovations sont un ennemi coriace grâce à qui je réalise et j’apprends plein de choses. Je me rends compte de plus en plus que selon l’éducation reçue, la famille, la culture, les gens ne connaissent pas les mêmes expressions populaires. Par exemple, les Italiens de la construction (vivement sur-généralisation!) ne connaissent pas l’expression « limiter les dégâts ». En effet, en me levant ce matin et en voyant l’état des planchers, ayant encore une petite touche d’esprit de Noël, j’ai eu une chanson qui m’est venue à l’esprit. Avec tout mon talent d’auteur, la voici : « Les sentiers, de neige, couvrant [ma maison], ou danse en cortège, [des ‘’bouttes’’ de cartons] ». Les endroits ou les travailleurs marchent le plus souvent sont maintenant de jolis sentiers d’un blanc opaque et poussiéreux! C’est donc suite à cela que j’ai décidé de composer une liste de conseils utiles en temps de guerre (Rénovations).
Premier conseil : Toujours porter des pantoufles ou des bas pour éviter de finir la journée avec une semelle de plâtre collée aux pieds.
Je survis dans mon Bunker. Je réussis à trouver des douches chez les Alliés (amis et famille!). Le prochain conseil de guerre paraîtra sûrement dans les prochains jours. Pour l’instant je m’habitue aux coups de marteau!
Décidemment je suis ce qu’on appelle « une ‘tite nature »!
Myriam Le Lan

