Les «Tout inclus»

Durant l’hiver, beaucoup de québécois profitent du temps des fêtes ou de la semaine de relâche pour aller se réchauffer dans le sud. La République Dominicaine, Cuba et le Mexique sont les trois endroits les plus sollicités par la population québécoise tout d’abord pour leurs magnifiques plages, mais surtout pour «les tout inclus», mieux connu sous l’appellation «all included». Durant mon voyage en République Dominicaine, il m’est arrivé de voir des jeunes québécois boire de l’alcool jusqu’à ne plus se souvenir de leur nuit. Ainsi, j’ai remarqué que les hôtels des Caraïbes offrent la possibilité de payer un prix moyen de cinquante dollars par jour par personne pour manger et boire tout l’alcool désiré. Le problème est le suivant: l’alcool est servi à volonté à n’importe quelle personne qui désire en boire sans aucune limite. Mais l’hôtel ne prend pas la responsabilité d’une personne qui abuse d’alcool et qui sera saoule soit durant la journée, soit durant la nuit. Au contraire, l’hôtel se contente de servir à la personne autant de cocktails qu’elle en demande, même si la personne n’arrive plus à se tenir seule sur ces deux jambes! Ainsi, cette personne qui a bu plus d’une quinzaine, voire même une trentaine, de cocktails peut avoir de sérieux problèmes de déshydratation, ou au niveau du foie qui n‘arrive pas à gérer l’alcool en surplus, etc. Malgré cela, les gens n’arrivent pas à s’arrêter avant qu’il soit trop tard parce qu’ils se disent: « tout est à volonté pourquoi s’arrêter!». En effet, la nourriture et la boisson sont quasiment gratuites comparées au prix à payer à Montréal, il est alors facile et plaisant de boire sans y penser avec ses amis.

Bonnes vacances?

Vanessa Latreille

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “Les «Tout inclus»

  1. Jacynthe

    C’est que l’alcool entraine souvent l’agressivité ( je ne saurais trop expliquer comment, comparer au drogues qui au contraire, détendent) et donc, un petit serveur qui viendrait dire à un client  » Non monsieur, je ne vous sert plus de boissons, vous n’êtes plus en état’ se verrait répondre plus ou moins civilement  » HEY Mon tabar**k, j’ai payer cr*** pis sta volonté fake tu va me servir mon os*i  » ou quelquechose du genre, en anglais sûrement ;D
    De plus, les gens vont en vacances pour avoir la paix, se relâcher, plus se faire bosser par leur boss justement, et donc, se faire dire quoi faire est la Dernière chose qu’ils souhaitent entendre je crois.
    Mais néanmoins, je serais pas contre l’apparition de « gardes de sobriété » engagés par les tout-inclus pour veiller à la paix générale de l’endroit, et à la sécurité des gens envers eux-même…
    Mais encore là… Sont en vacances…
    Ça parait pas, mais quel dilemme lol

    • Olivier Vaillancourt

      Ajouté un petit extra et vous avez le véritable « all included ». D’ailleurs, je lisais la presse cette semaine, comme à chaque semaine et il y avait un bulletin spécial sur le tourisme sexuel en République Dominicaine. À Boca Chica plus précisément. http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/tourisme-sexuel-en-republique-dominicaine/201101/17/01-4360682-tourisme-sexuel-le-bordel-cache-des-quebecois.php
      Alors les jeunes prostitués dans les rues, accompagné de vieux touristes saouls sont monnaies courante dans ces pays. Le Canada interdit à ces concitoyens d’avoir des relations sexuelles avec des gens de 16 ans et moins à l’extérieur du pays. C’est tout se qu’il fait.
      Pour en revenir au sujet, les résidents des îles caraïbéennes ont une autre mentalité concernant les étrangers. Le tourisme à toujours raison sur place, comme la formule « le client a toujours raison dans le monde des affaires ». Ces pays reposent énormément sur le tourisme, puisque ce secteur constitue une grande part du PIB.
      Concernant les « gardes de sobriétés », il existe des « Chulo » proxénète, se sont des gardiens qui temporise l’allé et venu des prostitués, pour ne pas contrarier les tourismes. En faudrait-il pour les saoulons… Je ne sais pas, boire avec abstinence, on est tous adulte après tout. Si vous voyez votre vieux voisin partir dans le sud demandez-lui où il va, s’il vous répond Boca Chica posé vous des questions.

  2. Étienne Lambert

    Faut savoir prendre ses propres responsabilités, c’est pas à l’hôtel de décider si nous avons assez bu, c’est nous qui vont arrêter quand y sera temps, sinon tout ce que je j’ai à dire c’est: viva el Cuba!

    • Myriam Le Lan

      haha! Je suis bien d’accord avec Étienne!
      Je crois que ce n’est pas juste dans les tout inclus que certains gens sont imbibés d’alcool jusqu’à en avoir des troubles physiques pour la soirée. Mais qui n’a jamais eu de mon’oncle saoul? Et on sait tous ce que ça donne quand papa essaie de convaincre mon’oncle de « slaquer s’a bouteille » comme on dit en bon français. Mon’oncle se fâche et deviens mille fois plus désagréable. Imaginez comment le même genre de fêtard doit prendre le commentaire d’un petit serveur cubain qui ne ferait, dans ce cas, que son travail!

      De plus, qu’on se le tienne pour dit, les « tout inclus » et leur formule à la « on prend soin de vous », « pur moment de beauté et de détente », etc. À cela je dit Pffff! Pour eux ça ressemble plus à « on prend soin de notre porte-feuille » et « pur moment d’enrichissement et de profit »! Les « tout inclu », je désigne par là les gens qui sont derrière toute cette entreprise, se foutte totalement de l’état des gens qui se trouvent sur leurs sites. Ils peuvent bien crever, du moment qu’ils ont payés leur forfait tout inclus et qu’on arrive à dissimuler l’affaire pour ne pas trop salir leur réputation. Une tache de vomis, ça parraît mal dans un dossier d’affaire!

    • Siméon

      Je suis d’accord avec Étienne. On ne peut blâmer l’hôtel pour son propre manque de responsabilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s